0 0 item(s) in your cart

Nos Producteurs :

Le Domaine des Bastidettes :   France.jpg   

André Meiffre / Le Domaine des Bastidettes

--------------------

Installé depuis 1996 au domaine des Bastidettes, André Meiffre exploite avec son fils Guillaume leur oliveraie  de 72  hectares qui compte 22 variétés différentes d'olives.

En effet, alors qu’en général les producteurs proposent exclusivement des variétés endémiques,  André a pris le pari , en plus de cultiver les variétés typiques ,  de cultiver des variétés étrangères comme la  Koroneiki (Grèce) ou l’ Arbequine (Espagne).

Chaque variété est pressée à part, stockée, décantée puis filtrée avant d’être goûtée pour procéder aux assemblages  afin de pouvoir offrir  deux types d'huile. 

En agriculture biologique depuis 2008 , l’huile d’olive d’André  a été maintes fois récompensée dans les concours agricoles.

--------------------

Terre du Mas Dieu :    France.jpg    

F%C3%A9lix.jpgbiotiful.jpg

Félix Monteils / Terre du Mas Dieu

--------------------

 

 

Félix exploite une vingtaine d’hectares autour de Combaillaux dans le département de l’Hérault.  Une bonne partie de son oliveraie est très jeune puisque beaucoup de ses arbres n’ont pas plus de dix ans. Il produit une huile d’olive biologique au goût très frais et des olives Lucques de table littéralement fabuleuses.

 

Son exploitation étant amenée à se développer, nous espérons pouvoir bientôt proposer son huile d’olive. En effet pour le moment sa production étant trop petite, il ne peut pas nous en réserver. En attendant il vous reste l’olive de Lucques pour découvrir le terroir héraultais.

--------------------

La symphonie des Vergers :       

Gilles Fonchesato  / La symphonie des Vergers

--------------------

 

Située au cœur du Haut-Beaujolais dans un environnement très préservé, la ferme est entourée de prairies naturelles, de bois et de magnifiques paysages de moyenne montagne.

Au cœur de leurs 17 hectares d’exploitation, La famille Fonchesato cultive en agriculture biologique plus de 30 variétés anciennes de pommes à cidre françaises mais élève  aussi des vaches highlands. 

Les multiples variétés de pommes  cultivées ainsi que les 18 mois de vieillissement confèrent à leur vinaigre de cidre non pasteurisé , sans additif ni aucun sulfite, des arômes d’exception.

--------------------

 Azeites Do Cobral :    

Luís Falcão de Brito & Luís Vaz Pato / Azeites Do Cobral

--------------------

L’huile d’olive de Cobral est le fruit de la coalition de deux moulins centenaires appartenant à deux familles d’oléiculteurs.

 Les installations, qui sont des plus modernes, sont situées aux environs de Cobral à Lagares, près de la rivière Cobral, Les variétés cultivées qui sont Galega et Cobrançosa confèrent à cette huile d’olive biologique des arômes très intenses avec une légère sensation de vert et de piquant. Cette huile d’olive biologique est très facile à reconnaître car elle est non filtrée ce qui  donne à sa couleur émeraude un teint légèrement troublé.  .

--------------------

Cortijo de Suerte Alta:    

 

Manuel Heredia Halcón  / Cortijo de Suerte Alta

--------------------

 

Manuel Heridia Halcon  a commencé à  produire de l’huile d’olive biologique à partir de 1996, dix ans après avoir repris l’exploitation familiale. Aujourd’hui il exploite une cinquantaine d’hectares en plein cœur de  l’Andalousie autour du village de Baena.

 

Au moment de la récolte, toutes les olives sont apportées au plus vite à son moulin  situé en plein cœur de l’exploitation afin d’éviter l’oxydation des fruits. Il produit une huile d’olive  au gout herbacé et à la couleur dorée : huile typique du terroir andalou et peut être notre préférée chez le Temps des Oliviers.

 

Son huile d’olive affiche un indice d’acide oleique oléique très bas entre 0.12 et 0.2 ce qui témoigne de la qualité du travail de la récolte et du pressage.

--------------------

 Olio Di Serra :    

Dorian Tota / Olio Di Serra

--------------------

Nous vous présentons aujourd’hui une huile d’olive 100% Italienne que nous proposons depuis peu. Issue d’une famille d’oléiculteur, Dorian Totta est le producteur de cette Huile d’olive d’exception et la propose  sous sa marque Olio di serra.

 

C’est dans le nord des pouilles et plus précisément autour du village de Serracapriola que Dorian exploite 10 HA d’oliviers dont les variétés sont Peranzana et Risciola et produit environ 3000Litres  d’huiles d’olive par an sous l’appellation  A.O.P Dauno Alto.

 

Les spécificités du terroir local combinées à une récolte précoce et une presse rigoureuse confèrent à son huile des arômes  hors du commun.

  

 

www.oliodiserra.com

--------------------

 Gardam :    ma.png

Maroc.jpg

Youssef Gardam / GARDAM

Fondé par Youssef Gardam en 2006, Les Terroirs de Volubilis fût la première huile d'olive marocaine classée "grand cru",  exportée à travers le monde et distribuée à travers l'enseigne référence Oliviers & Co. 

Souhaitant perpétuer l'excellence de la maison, l'objectif est de lier authenticité et modernité à travers une vision davantage universelle et internationale : "Les Terroirs de Volubilis" deviennent "Gardam".

C’est au mélange des cultures que la famille Gardam doit son savoir-faire, acquis au sein des moulins de Provence, mais aussi à une passion familiale née et transmise de l’autre côté de la Méditerranée, au Maroc.

La variété offerte est un pur fait naturel du terroir marocain, la picholine du Maroc, dotée d'une sapidité unique. Nous est donnée une huile douce, tendre, parfumée, avec des arômes de courgette, concombre et d’artichaut, constituant le pur jus de l’olivier.

L’oliveraie étant située entre océan et montagnes, cette huile d’olive puise ses arômes dans la singularité de cette situation géographique.

L’olivier s’abreuve uniquement des rares pluies saisonnières. Ainsi, n’est récolté que ce qu’il désire offrir, un fruit qui année après année ne fait point défaut de loyauté malgré l'imprévisible de la nature.

Les olives sont exclusivement récoltées à la main, une par une pour ne pas altérer la floraison de l’année suivante. 

Son taux d'acidité unique de 0.12% atteste de la perpétuelle qualité du produit et de sa pérennité.
 

Cette agriculture est biologique en ce sens qu'aucun pesticide ni produit chimique n'est utilisé sur nos oliviers ni dans le cadre du processus de fabrication.